ZENGLEN 1989 à 2009, 20 ans de carrière.
BAZE CREOLE a mis à profit sa magnifique expérience pour présenter ZENGLEN version vingtième anniversaire au grand complet à ses nombreux fans. Le samedi 11 avril 2009, nous avions heureux de rajouter en lettres majuscules le nom de ZENGLEN dans les précieuses pages du carnet d’adresse de BAZE CREOLE.
Dans la ville phocéenne, les connaisseurs savent combien il est difficile de produire du LIVE, et surtout de se faire une place parmi la multitude d’organisateurs de soirées festives. Nous faisons référence à ceux qui jouissent d’une renommée bien construite appuyée sur des éléments identitaires bien définis. Depuis des années déjà, cette organisation entourée des gens ambitieux , talentueux remplis d’idées, toujours en quête d’innovations, suivant les conseils des amis honore son engagement dans le but de faire connaître à un large public un grand nombre d’ orchestres haïtien , et de satisfaire ainsi les bons mélomanes, amants du KONPA direct, la musique d’Haïti.
Aujourd’hui, BAZE CREOLE a pratiquement présenté au public marseillais les grands noms de la liste des grands orchestres haïtiens. Et ce, malgré les obstacles innombrables rencontrés sur notre parcours : la méchanceté gratuite, la jalousie non justifiée, les manques d’organisations et l’incompétence manifeste des autres ; des éléments qui pourraient mettre en danger l’éclosion de cette belle musique à Marseille. A tout ça, s’appuyant sa détermination et en restant fidèle à sa conviction, BAZE CREOLE voudrait dire STOP !
BAZE CREOLE continue, malgré les embuches ; elle poursuit sa route tout en réalisant un travail compliqué, risqué et difficile ; mais très important certes en faveur de la musique haïtienne, une page et un aspect de notre passeport dans le monde. Elle voudrait participer à l’évolution et à la promotion de notre musique, le KONPA version live. De ce fait, nous tirons notre chapeau aux inconditionnels qui ont fait le déplacement en masse pour assister à cette magnifique soirée. ZENGLEN à montré son importance et son envergure dans le paysage du KONPA.
Le groupe ZENGLEN a livré sans nul doute l’une de ses meilleures prestations avec deux bons vocalistes : Kenny et Dabenz, Deux chanteurs différents certes et surtout complémentaires ; Un musicien qui est considéré actuellement comme le meilleur guitariste haïtien, Monsieur Gabriel LAPORTE accompagné du guitariste attitré de l’orchestre Louixieme FLORISTAL (El pozo) , La belle Nicolina Ferantino (sweetness) sax, alto et le maitre JEAN HERARD RICHARD (Richie) le batteur, pour ne citer que ceux-là parmi les dix musiciens talentueux du groupe.
Très soucieux de l’aspect « look », enchaînant des chorégraphies adaptées à chacun des tubes qui ont fait sa renommée pendant vingt ans, ZENGLEN a marqué de fort belle manière son passage dans la cité phocéenne et de ce fait ainsi a honoré la présence de ses fans.
THANK YOU TO(Mèsi anpil a) : Dr JOLIVERT Jonas ,le présentateur de la soirée pour n’avoir jamais refusé nos sollicitations.
Nos remerciements vont aussi, à l’infatigable Miss Beatrice, à ma grande blonde, Miss aurore, à l‘ haïtien de cœur Pascal, à Fabienne.
Chapo ba à notre ami Pouchon (Canès) et Miss Malika.
PROCHAINE SOIREE : CARIMI LE SAMEDI 9 MAI 2009 AU FLORIDA PALACE.
P.Faustin pour BAZE CREOLE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire