Écrit par Frédéric
Mardi, 17 Février 2009 20:31
L’ambiance était assez agréable au début. Les spectateurs, pour la plupart, ont adopté le concept «Black & White», tel que proposé par les promoteurs de la soirée et c’était fort joli comme contexte.
Krézi Mizik a donc débuté la soirée vers 22h30 avec du kompa de qualité. Une prestation assez impressionnante pour un groupe qui n’a qu’une année d’expérience. Le chanteur de ce groupe, Michaël Benjamin (un Montréalais d’origine), a su animer la foule avec brio. Mika (comme le surnomme les fans) et le très populaire maestro, le claviériste David Dupoux (ex-membre du groupe Kompa Kreyol) ont dégagé une telle complicité sur la scène, que le public a embarqué avec frénésie. Le couvert était donc bien mis pour accueillir le groupe T-Vice.
Vers 12h30 am, la grande salle du Buffet Cristina était à moitié remplie de fans surchauffés. Approximativement 1,500 spectateurs, vêtus de noir et de blanc, déjà survoltés par la belle prestation de Krézi Mizik, attendaient avec impatience le groupe T-Vice. La majorité d’entre eux étaient justement venue pour danser l’un des groupes préférés de la communauté haïtienne, et ce, malgré le prix d’admission (35$) assez dispendieux pour un vendredi soir.
Oh déception! La climatisation désuète de la salle Cristina et le son médiocre du groupe n’ont pas permis de combler les attentes de tout ce beau monde qui sont retournés chez eux fort déçus mais disciplinés malgré tout.
Prochaine chronique: Reportage sur le Festival Kompa et une entrevue exclusive avec Joe Zénith «Ti Joe» (maestro/ chanteur) et Théophile Jadotte «Théo» (bassiste) du groupe KREYOL LA, deux ex-membres du groupe Kompa Kreyol: Geng geng geng abrite w!!!
Par Gringo et Baby
QUI SOMMES NOUS?
17 juillet 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire