
mardi 24 février 2009, Radio Kiskeya
Le lead vocal et guitariste du groupe de Compas Direct T-Vice, Roberto Martino, 31 ans, a été victime d’une électrocution mardi matin aux premières heures au moment où le défilé du deuxième jour gras du carnaval haïtien touchait à sa fin.
La principale vedette de l’orchestre, qui serait sérieusement touchée, a été transportée d’urgence dans un hôpital de Port-au-Prince pour y recevoir des soins appropriés.
A l’origine d’embouteillages monstres pendant quelques minutes au Champ de Mars, sur le site du carnaval, l’accident a été, selon les premières informations, provoqué par un court-circuit sur le char de T-Vice. A cet instant précis, les musiciens commençaient à déconnecter leurs instruments sur ordre de la Police Nationale qui venait d’annoncer la fin du défilé vers 03h00 du matin (08h00 GMT).
Des fans qui s’apprêtaient à rentrer chez eux quand ils ont appris la nouvelle étaient sous le coup de l’émotion.
Auteur de quelques des derniers grands succès de la musique dansante haïtienne, T-Vice est depuis plusieurs années l’un des ténors du grand carnaval de Port-au-Prince qui attire en trois jours plusieurs millions de spectateurs cumulés.
Roberto Martino est à la tête du groupe avec son frère cadet Reynaldo. Fils du célèbre guitariste haïtien Robert Martino, le jeune chanteur est aussi le gendre de l’ancien Premier ministre désigné Robert Manuel. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5707
Note : Une dépêche de radio Métropole ferait était de non gravité et que selon les mêmes sources le musicien aurait regagné son domicile après les soins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire